11 septembre 2006

911

Je me rappelle du 11 septembre 2001. C'était ma dernière année de primaire et j'étais heureuse à tout les jours de m'y rendre une dernière fois. À tout les jours je me disait que c'était la dernière fois que je me rendais à l'école à cette date de l'année et je me dépêchais d'aller rejoindre mes amis dans la cour d'école.

Tout se déroulais bien, jusqu'après la récréation du matin. Notre professeure est rentrée dans la classe 5 minutes après la cloche. Elle pleurait comme je n'avais jamais vu pleurer quelqu'un. Elle nous expliquait qu'un avion avait foncé directement dans un gros building à New York et qu'elle était presque certaine que son grand-père était dans ce vol. Je ne comprenais pas vraiment ce qui se passais mais je savais que c'était grave et que personne ne pouvait vraiment l'aider. Elle a continué à nous enseignée tout le reste de la journée et j'avais presque oublier cette histoire jusqu'à temps que je rentre chez moi et que je vois mon père assis devant la télévision avec mon frère, presque hypnotisé.

11septembre2001_2_5La dame à la télévision expliquait ce qui c'était produit exactement. À 8h46, c'est le premier avion qui est rentré dans l'une des tours suivit à 9h02 par le deuxième avion dans la deuxième tour. C'est environ une heure plus tard que la première tour s'effondre et peu après la deuxième tomba couvrant la ville d'un nuage de poussière et fesant en tout 2986 morts.

 

Je savais que c'était beaucoup de gens mais sa ne m'affectais pas vraiment. Pour moi c’était comme n’importe qu’elle autre nouvelle qu’on voit à la télévision. Celles où l’on montre plein d’enfants morts un peu partout et du sang qui recouvrent leurs parents en pleurs. Je ne savais pas que c’était peut-être le déclenchement d’une guerre ou quelque chose dans le genre.

Le reste de ma journée s'est bien déroulée. Je ne pensais plus aux attentats, je pensais à rejoindre mes amis dans la cour d'école le lendemain.



Anne Maud

Posté par Anne Maud à 20:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 911

Nouveau commentaire